Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici les plats que les Montréalais se font le plus livrer

Les shawarmas et falafels ont vraiment la cote sur UberEats.
Yael Ilan / EyeEm via Getty Images

Du grec à Laval, du mexicain à Côte-des-Neiges et de l'italien... dans la Petite-Italie! Les préférences alimentaires des gens du Grand Montréal sont différentes, comme le révèle le bilan de la première année d'activité d'UberEats dans la métropole.

Il semblerait que les résidents de Côte-Saint-Luc-Montréal-Ouest soient fans de crème glacée, tandis qu'à Outremont, c'est le poulet au beurre qui a la cote.

À Hochelaga-Maisonneuve, ce sont les poutines qui sont les plus commandées sur l'application. Pas étonnant avec la forte concentration de casse-croûtes dans le coin. Sinon, les shawarmas et falafels ont fait consensus dans cinq arrondissements (et se retrouvent plus souvent dans la liste des favoris d'UberEats que la pizza ou la poutine).

Le bilan du géant du transport montre également que les gastronomes montréalais font davantage livrer pour le souper (50% des livraisons, contre 4,14% pour le petit-déjeuner).

Le PLUS GROS mangeur de la métropole a aussi été identifié. Une personne a fait livrer pas moins de 357 fois cette année. Ça, ça veut dire qu'il n'a sauté que huit jours de livraison. Visiblement, il y en a un qui aime la bouffe... mais pas la cuisine... ou la vaisselle!

L'application qui compte désormais plus de 1000 restaurants participants dans le Grand Montréal offre la livraison à 1$ au lieu de 4,99$ du 19 au 25 avril pour célébrer son premier anniversaire.

VOIR AUSSI :

Southern Hospitality BBQ, New York (Justin Timberlake)

Les 12 meilleurs restaurants de célébrités

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.