
Si vous aimez rester à l'affût des tendances mode, regarder les défilés de mode est une bonne place où commencer. Cependant, ils ne donnent pas d'indices à propos des tendances les plus populaires dans les pays à travers le monde.
Voilà que le détaillant de mode Long Tall Sally a recherché les tendances les plus importantes portées à travers le monde. C'est non seulement intéressant de voir quelles sont les tendances les plus populaires dans d'autres pays, mais les résultats peuvent aussi inspirer votre propre style.
Avec l'aide d'experts en tendances, Long Tall Sally a analysé des milliers de tendances globales à travers des images Instagram, de style de rue ou encore d'influenceurs locaux. Les tendances ont été recoupées avec des données Instagram des 12 derniers mois. La tendance la plus populaire de chaque pays a été déterminée en regardant le mot-clic le plus utilisé.
Par exemple, à Séoul, en Corée du Sud, la tendance la plus populaire était les manches surdimensionnées, avec 15 638 mots-clics. À Bangkok en Thaïlande, le rose millénial était super populaire, avec 15 411 mots-clics, tandis que plus de 2420 publications Instagram au Nigeria ont témoigné une appréciation pour les looks qui dégagent l'épaule.
La tendance mode la plus classique, le t-shirt blanc, était de mise en France, ce qui n'est pas surprenant considérant les looks minimalistes et élégants des Français.
Les fashionistas du Royaume-Uni, quant à elles, apprécient les chaussures métalliques. Aux États-Unis, les différences de style entre les côtes est et ouest sont évidentes, avec les t-shirts à logos populaires à l'ouest et les manteaux de fausse fourrure colorés à l'est.
Vous pouvez voir les tendances les plus populaires sur Instagram à travers le monde ci-bas, publiées par des fashionistas de chaque pays.
Suède: Manteaux bouffants
Thaïlande: Rose millénial
Danemark: Blazers à carreaux
Japon: Bérets
France: T-shirt blancs
Italie: Manteaux cintrés
Colombie: Boucles d'oreilles à pompons
Côte est américaine: manteaux de fausse fourrure colorés
Côte ouest américaine: t-shirts à logo
Australie: Pantalons courts
Royaume-Uni: Chaussures métalliques
Émirats arabes unis: Pochettes enjolivées
Nigeria: Épaules découvertes
Brésil: Camouflage
Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.