Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici quand Archie pourrait devenir prince

Le fils de Meghan Markle et Harry pourrait même techniquement devenir roi.
Toby Melville / Reuters

Ce n’est pas parce que ses parents se sont dégagés des obligations royales, qu’Archie, le fils de Meghan Markle et de Harry, l’est lui aussi.

Désormais âgé de 15 mois, le petit garçon deviendrait automatiquement prince si son grand-père, le prince Charles, accédait au trône pour devenir roi - comme le rapportait The Express, ce dimanche 23 août. Une nouvelle corroborée par de nombreux médias.

Pour l’instant il ne porte pas de titre, mais il pourrait en décider autrement à ses 18 ans. Archie pourrait exiger qu’on s’adresse à lui en ces termes: «Son Altesse Royale».

Le petit Archie pourrait se retrouver sur le trône, mais suivant cet ordre de succession: après Charles, ce sera le prince William, ensuite ses enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, puis le prince Harry et enfin Archie.

Retour sur le Megxit

Le lundi 6 mai 2019, Meghan Markle et le prince Harry devenaient parents. Deux jours plus tard, le couple présentait Archie - né septième dans l’ordre de succession au trône britannique - au public.

En novembre 2019 déjà, les nouvelles qui filtraient du côté de la famille royale ne semblaient pas évoquer le beau fixe entre Meghan Markle, le prince Harry et le reste de la famille royale.

Le 18 janvier 2020, le prince Harry et son épouse Meghan renonçaient à leur titre d’altesse royale et donc aux fonds publics après leur décision de se mettre en retrait de la famille royale, annonçait dans un communiqué le palais de Buckingham.

Une période symbolisée par un mot clé: le #Megxit. Le couple est désormais installé à Los Angeles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.