Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Canadiens vont enfin pouvoir voir le documentaire «Framing Britney Spears»

Alors #FreeBritney ou pas?
Twitter/CraveCanada

Le documentaire qui étale les déboires professionnels et personnels de Britney Spears est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines, mais il était encore impossible pour les Canadiens de le visionner jusqu’ici. Inutile de scander «Britney partout, justice nulle part». Il débarque sur Crave dès vendredi au Canada.

Le long métrage Framing Britney Spears produit par le New York Times avait été diffusé pour la première fois le 5 février sur la plateforme de streaming américaine Hulu, le rendant indisponible à tous ceux qui utilisent une adresse IP canadienne.

Crave a confirmé au HuffPost Canada que le documentaire serait disponible dès le 26 février pour les abonnés réguliers de la plate-forme. Pas besoin de s’inscrire à un autre type d’abonnement ou de débourser de surplus.

L'évolution de Britney Spears

La sortie de Framing Britney Spears a fait couler beaucoup d’encre sur la santé mentale de la pop star et l’emprise que son père exerce sur elle depuis 2008, ralliant encore plus de gens au mouvement #FreeBritney.

Elle a également permis de remettre en question la culture des tabloïds et le traitement que les paparazis réservent aux célébrités féminines

Même Justin Timberlake, l’ex de Britney, a été pointé du doigt au passage pour l’avoir humiliée publiquement lors de leur rupture au début des années 2000.

Après la diffusion du film, l’interprète de Oops! I Did It Again a publié un message énigmatique disant : «peu importe ce que nous pensons savoir sur la vie d’une personne, ce n’est rien à comparer de ce que la personne vit derrière la caméra.»

Son petit ami Sam Asghari, en revanche, a été beaucoup plus direct: il a qualifié son père Jamie Spears de «connard».

Avec Maija Kappler

L'évolution de Britney Spears
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.