Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Si votre voiture était une femme (PHOTOS)

Si votre voiture était une femme (PHOTOS)
Courtoisie

Vous aimez votre voiture, profondément. Vous prenez un soin fou d’elle et vous la pomponnez avec beaucoup d’attention. Vous l’avez peut-être même baptisé d’un gentil petit surnom, et vous en êtes très fier. Normal, c’est votre voiture, celle qui vous accompagne partout et qui vous mène dans toutes vos aventures.

La plupart des propriétaires de voitures ont tendance à leur donner une personnalité. En fait, pour chacun d’entre nous, les véhicules ont un style qui fait qu’on les admire au plus haut point.

La photographe de mode Viktorija Pashuta, installée en Californie, a choisi de pousser cette tendance à la personnalisation à son maximum et a créé une galerie de photos où les voitures sont devenues des femmes.

Profitant d’une séance de photos mode, la jeune photographe a décidé d’illustrer la personnalité de chacune des voitures en faisant appel à des top-modèles, et à une garde-robe unique. De la plus prestigieuse Rolls Royce Phantom à la plus traditionnelle Toyota Camry, en passant par la très technologique Tesla S ou par la sexy Chevrolet Corvette 1960, Viktorija Pashuta a mis en scène chacun des modèles dans une tenue rappelant le style même de la voiture. Et il faut avouer que le lien est plutôt réussi.

Ce n’est pas la première fois que la photographe utilise des objets inanimés pour leur donner un visage en photo. Elle a notamment réalisé une série de clichés ayant pour thème « Et si les hommes étaient des réseaux sociaux », et une série appelée « Et si les femmes étaient des navigateurs internet », que vous pouvez voir sur son blogue.

Mais contentons-nous d’admirer ces voitures devenues femmes.

Si votre voiture était une femme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.