Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ils se déguisent en employés d'un «Apple Store» et volent 16 000 $ en iPhone

Eh bien ça, même les «Génies» de la populaire compagnie n'auraient pu y penser.

Plus de 16 000 $US en iPhones manquent à l'appel au magasin Apple à SoHo dans la ville de New-York. DNAinfo a révélé mercredi dernier que deux individus déguisés en employés ont tout simplement saisi les appareils des tiroirs où ils étaient entreposés.

Un des suspects, vêtu d'un uniforme semblable à celui sur la photo ci-dessous, a saisi 19 iPhones de la section du magasin dédiée à la réparation des appareils. Il les aurait ensuite donnés à son complice avant de sortir de la boutique.

C'est au moins la troisième fois qu'un magasin Apple à New-York se fait voler du matériel de cette façon.

En février dernier, trois individus déguisés en «Génies» ont volé 5000 $US en iPhones dans une boutique de l'Upper West Side.

Le mois suivant le premier cambriolage, 59 iPhones, totalisant 44 000 $US, ont été volés du «Genius Bar». Il aurait été difficile d'identifier les criminels, puisqu'il s'agissait d'un lieu de formation pour les futurs employés.

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

VOIR AUSSI:

iOS (2007), la naissance de l'iPhone

Les évolutions d'iOS depuis 2007

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.