Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Volvo met fin aux voitures équipées seulement d'un moteur à combustion

Volvo compte lancer cinq modèles de voitures intégralement électriques entre 2019 et 2021.

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a annoncé qu'il ne lancerait plus désormais que des modèles de voitures électriques ou hybrides à compter de 2019.

Le groupe Volvo, qui est la propriété du constructeur chinois Geely, a promis mercredi « la fin historique » des véhicules équipés uniquement de moteurs à combustion, et cela, d'ici deux ans.

Volvo compte ainsi lancer cinq modèles de voitures intégralement électriques entre 2019 et 2021.

Trois de ces voitures seront commercialisées sous la marque Volvo et deux sous la marque Polestar. Le constructeur proposera aussi à ses clients un éventail de modèles hybrides.

Cette annonce marque la fin des voitures équipées seulement d'un moteur à combustion.Håkan Samuelsson, patron de Volvo

Malgré ce virage résolu vers la propulsion électrique ou hybride, Volvo entend néanmoins continuer de construire les modèles de voitures à essence et diesel actuellement en production. Seuls les nouveaux modèles seront électriques ou hybrides. Le constructeur prévoit effectuer graduellement la transition vers des véhicules plus propres.

Au printemps, le patron de Volvo, Håkan Samuelsson, avait déclaré au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung que les réglementations environnementales plus strictes font en sorte qu'il devenait trop coûteux de développer de nouveaux moteurs diesel.

Le groupe suédois prévoit vendre au moins un million de voitures électriques avant 2025, date à laquelle il souhaite que ses opérations de production deviennent « climatiquement neutres ».

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.