Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vous n'imaginez pas ce que certains font avec la bouilloire de leur chambre d'hôtel

Une bouilloire, c'est fait pour chauffer de l'eau. C'est tout.
Vous y réfléchirez à deux fois avant d'utiliser la bouilloire de votre chambre d'hôtel

Une bouilloire, ça sert à faire chauffer de l'eau, qui ensuite sert dans la composition d'une boisson chaude. A priori, tout semble évident. Sauf qu'à en croire ce tweet, tout le monde n'utilise pas sa bouilloire de la même façon.

En discutant avec l'un de ses amis, l'Australien Guy Yug a en effet découvert une bien étrange pratique, qu'il a partagée sur Twitter le 22 août: "Vraie question: est-ce que quelqu'un dans mon entourage nettoie ses sous-vêtements dans la bouilloire quand il est en voyage?"

De quoi regarder d'un œil différent les bouilloires mises à la disposition des clients dans les chambres d'hôtel.

"Dans quelle sorte de monde de fou vit-on pour que les gens nettoient leurs sous-vêtements dans une bouilloire? C'est officiel. Faire bouillir de l'eau n'est plus une activité sans danger"

"Rappelez moi de ne plus jamais utiliser la bouilloire d'un hôtel"

Certes, l'eau bouillante a la capacité de tuer la plupart des microbes. Mais, comme l'explique le docteur Heather Hendrickson, conférencier en sciences biomoléculaires, sur le site Gizmodo, elle n'élimine pas tous les micro-organismes, capables pour certains de résister à des températures supérieures à 100 degrés. "Ils ne rendent pas malades s'ils sont consommés, nuance le professeur. Mais leur présence dans certains environnements peut favoriser la production d'une toxine qui peut être mortelle."

La prochaine fois que vous aurez envie d'une boisson chaude dans votre chambre d'hôtel, pensez donc à nettoyer (avec soin) la bouilloire.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Du fromage

Les choses les plus bizarres trouvées dans une chambre d'hotel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.