Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Audi E-Tron Quattro Concept : voici enfin le VUS électrique d'Audi

Courtoisie

Il y a déjà quelque temps que l’on parle d’un VUS électrique signé Audi, mais les intéressés n’avaient tout de même pas beaucoup d’informations à se mettre sous la dent. Avec le dévoilement de l’Audi E-Tron Quattro Concept à Francfort, nous en savons plus sur ce concept annonçant un éventuel VUS qui viendra concurrencer le Tesla Model X à compter de 2018.

Audi E-Tron Quattro Concept

Si vous trouvez que c’est loin, vous avez raison, surtout que le Tesla Model X sera mis en vente à la fin septembre s’il n’y a pas d’autre retard. Cela dit, il n’y a rien de mal à offrir deux options intéressantes à ceux et celles désirant marier environnement et polyvalence.

Entièrement électrique, l’Audi E-Tron Quattro Concept est propulsé par trois moteurs électriques (un à l’avant et un pour chaque roue arrière) pour une puissance totale de 435 chevaux en temps normal, mais cette puissance peut augmenter en cas de besoin.

Une batterie de 95 kWh permet une autonomie de 500 kilomètres selon Audi et requiert environ 50 minutes pour recharger avec une borne ultrarapide. Côté performances, le E-Tron Quattro Concept peut atteindre 100 km/h en 4,6 secondes. Aucun doute, le VUS écolo d’Audi est en mesure de rivaliser avec le Model X sur papier.

Celui qui s’appellera probablement Q6 au moment de la production se doit cependant d’emboîter le pas s’il ne veut pas prendre trop de retard dans le segment tout jeune des véhicules utilitaires sport électriques.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.