Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Waterworld" en route pour un retour

"Waterworld" en route pour un retour

Syfy envisage de replonger les spectateurs dans le monde aquatique de Waterworld, affirme le magazine économique Forbes. La filiale d'Universal Pictures s'intéresserait à un film ou une série dérivée du long métrage sorti en 1995, resté célèbre pour son échec retentissant.

Chaîne câblée, Syfy est spécialisé dans les programmes à teneur fantastique. Le groupe envisagerait de se lancer dans la production cinématographique et Waterworld pourrait figurer parmi leurs premiers projets. Une idée de série inspirée du film avec Kevin Costner serait une autre voie envisagée.

Cinéma ou télévision, rien n'est encore arrêté hormis le désir de Syfy de faire revivre Waterworld, indique Forbes. L'intérêt de la chaîne serait survenu au regard des audiences plus qu'honorables du film sur son antenne. Syfy ambitionnerait de réaliser son projet avec un budget bien moins important que le film original, fixé à 235M$ promotion comprise, le plus cher à l'époque. Seul le marché vidéo a sauvé le long métrage des pertes, rappelle le magazine.

Waterworld plaçait Kevin Costner dans la peau d'un antihéros voguant sur une Terre recouverte d'eau suite à la fonte des glaces. Il s'amarrait sur Dryland, la seule île encore existante.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.