Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Winnipeg : des scientifiques canadiens étudieront la souche du virus H7N9

Winnipeg : des scientifiques canadiens étudieront la souche du virus H7N9

Des scientifiques canadiens se préparent à étudier la nouvelle souche H7N9 de la grippe aviaire, qui a fait des victimes et qui continue de se propager en Chine.

Le laboratoire national de microbiologie situé à Winnipeg s'attend à recevoir des échantillons du virus la semaine prochaine.

Les scientifiques travailleront à développer des anticorps et des vaccins.

Le directeur scientifique du laboratoire, Franck Plummer, affirme que la Chine a accepté sans hésitation de partager le virus avec le laboratoire Winnipégois, où les chercheurs espèrent contribuer à l'effort international pour percer le mystère de cette nouvelle souche.

Le laboratoire canadien avait fourni des échantillons de la grippe H1N1 à la Chine au début de la pandémie en 2009, selon M. Plummer. Cette collaboration précédente a pu influencer la Chine à envoyer des échantillons cette fois-ci, d'après lui.

Le docteur en microbiologie soutient que les scientifiques étudieront le virus dans des laboratoires aux critères de sécurités très élevés.

Jusqu'à maintenant, 91 personnes ont été infectées par le virus et 17 en sont mortes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.