Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Wonder Woman»: le détail vestimentaire de Gal Gadot pendant la promotion du film (PHOTOS)

Le détail vestimentaire de Wonder Woman pendant la promotion du film
Axelle/Bauer-Griffin via Getty Images

C'est un détail qui veut dire beaucoup. Durant la tournée promotionnelle de "Wonder Woman", Gal Gadot a une constante: elle ne porte pas de talons.

Sur les tapis rouges comme sur les plateaux de télévision, l'actrice qui incarne la princesse Diana dans le film de Patty Jenkins a principalement porté des chaussures plates. C'est le contraire de son personnage qui se bat sur des plateformes.

Interdit dans plusieurs pays du monde arabe à cause de la nationalité israélienne de son actrice, le film a été au coeur de plusieurs débats féministes, d'abord à propos des aisselles de l'héroïne, puis à propos d'une pub pour les régimes. Avant qu'une remarque sexiste vienne s'immiscer à l'avant-première parisienne.

Gal Gadot a privilégié le confort mais aussi l'équilibre, explique-t-elle.

Les souliers de Gal Gadot

"Je veux créer cette mode de porter des souliers plats sur les tapis rouges", a-t-elle expliqué à "USA Today" qui lui posait la question sur le succès qu'a eu ce choix. "J'adore porter des talons, c'est magnifique, c'est sexy, tout ce que vous voulez. Mais en même temps, et surtout avec les stilettos, on n'a plus d'équilibre. On peut tomber à tout moment. Ce n'est pas bon pour notre dos. Pourquoi faisons-nous ça? Je peux porter des talons hauts (même si j'ai le dos retourné). Je me suis dit "Et si je portais des chaussures plates! J'ai longtemps attendu ce moment".

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.