Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

YouTube explique ses restrictions imposées au contenu LGBTQ

YouTube a dû expliquer pourquoi certains contenus à thématique homosexuelle avaient été frappés de restrictions, après avoir reçu des plaintes d'utilisateurs.

Plusieurs utilisateurs de YouTube ont rapporté sur Twitter que leurs vidéos avaient été filtrées afin de n'apparaître que lorsqu'on parcourt le site en mode "restreint".

Le site de partage de vidéos a expliqué que son mode restreint utilisait "le signalement de la communauté, les restrictions liées à l'âge et d'autres signaux pour identifier et filtrer le contenu potentiellement inapproprié".

YouTube a ajouté dans un message publié dimanche sur Twitter que "les vidéos LGBTQ+ sont disponibles en mode restreint, mais celles discutant des enjeux plus délicats peuvent ne pas l'être".

Le site a dit regretter la confusion entourant sa politique et a indiqué qu'il se penchait sur les inquiétudes qu'elle a pu susciter.

INOLTRE SU HUFFPOST

26 photos éblouissantes de mariages homosexuels

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.