HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

10 ans huffpost

LE MONDE EN 2025 - Pour comprendre le fonctionnement du monde qui nous entoure, le travail de la science consiste à se poser les bonnes questions. Ces questions, qui ne trouveront peut-être jamais de réponses, définissent le cadre des recherches pour plusieurs décennies, voire davantage.
LE MONDE EN 2025 - Bientôt, on ne parlera plus de «médias sociaux», comme aujourd'hui on ne parle plus de «nouveaux médias», ou encore «d'inforoute». Car dans 25 ans, tout cet univers des plateformes sociales sera transparent pour l'utilisateur et intégré dans nos objets, nos communications, nos vies.
LE MONDE EN 2025 - Dans 10 ans, la tyrannie pourra s'Ă©panouir dans un silence encore plus pesant qu'aujourd'hui, et nous en serons les responsables.
LE MONDE EN 2025 - Je ne sais pas ce que le journalisme dans 10 ans, mais je sais ce que je souhaite qu'il soit. J'ai le même idéal en tête, ou la même utopie, depuis que j'ai découvert aux États-Unis au tournant des années 1970 les suggestions émises en 1947 par la Commission sur la liberté de la presse, mieux connue sous le nom de son président, Robert Hutchins.
LE MONDE EN 2025 - L'accord entre les grandes puissances et l'Iran sur le programme nucléaire de Téhéran aura un impact significatif. Il marquera le début d'une nouvelle ère; une ère où les Etats-Unis et l'Iran ne chercheront plus à déstabiliser l'autre à chaque fois qu'ils en ont l'occasion.
LE MONDE EN 2025 - L'irruption cette dernière année du groupe armé État islamique sur la scène politique arabe est tout à la fois un symptôme des blocages profonds de ces sociétés, un facteur d'instabilité accrue, mais paradoxalement, aussi, ce qui pourrait peut-être permettre à ces sociétés de dépasser leur enfermement dans des systèmes idéologiques bloqués.
Du cosmos profond en couleurs à la première image montrant un œuf dans le ventre d'un oiseau en plein vol, la dernière décennie
LE MONDE EN 2025 - Les 10 prochaines années promettent d'être les plus intéressantes de l'histoire de la technologie. Toutes les conditions sont réunies pour inspirer la prochaine vague d'innovations qui déferlera sur la planète. Il faudra toutefois mettre ces innovations au service du bien commun.
LE MONDE EN 2025 - Le futur proche, celui qui nous force à repousser les frontières du réel, nous pousse à orienter notre sortie de crise technologique vers l'augmentation de nos capacités à faire face aux petits Big Brothers de la vie quotidienne.
LE MONDE EN 2025 - Saisir l'avenir par l'intuition, c'est avant tout prendre un certain recul et assumer le passé, à tout le moins récent. Le spectacle vivant, dans sa plus simple expression, c'est déjà un spectacle qui n'est pas mort, c'est un spectacle dont la vie perçue et ressentie engage, fait réagir, inspire, fait rire, séduit et plus essentiellement, touche et émeut.
LE MONDE EN 2025 - Dans 10 ans, il y aura toujours des plasticiens et des artistes en arts visuels. Et dans 10 ans, il y aura toujours des artistes qui souhaiteront vivre pour l'amour de l'art à défaut de vivre décemment de leur art.
LE MONDE EN 2025 - Dans les 10 prochaines années, les ordinateurs devraient aller au-delà de leur rôle d'assistants, et devenir des conseillers. Avec leur aide, nous ferons face aux challenges les plus difficiles du monde d'aujourd'hui.
LE MONDE EN 2025 - Pourquoi pas 2025? Parce que c'est tenter de voir trop loin, surtout en ce qui a trait aux entreprises. Cinq ans, ce n'est pas si long, mais dix, oui...
LE MONDE EN 2025 - Les médias de l'avenir sont agiles, vifs et intimes. Ils font peu de cas de leurs prédécesseurs et des méthodes de travail d'autrefois. Il y a un véritable pouvoir à aller chercher dans la compréhension de ce phénomène. Ceux qui s'accrochent au pouvoir des médias traditionnels vont presque certainement le perdre.
LE MONDE EN 2025 - Où en serons-nous dans 10 ans? Que deviendront les médias? Quelles seront les habitudes des consommateurs? Que feront les marques pour les rejoindre?
LE MONDE EN 2025 - Les institutions religieuses traditionnelles ont du mal à s'adapter à la complexité de notre monde moderne. Solides dans un monde liquide, elles risquent tout simplement de sombrer.
LE MONDE EN 2025 - Nous sommes déterminés, au cours de la décennie à venir, à réinventer le journalisme avec notre programme mondial What's Working, qui vise à dépasser l'approche éculée "s'il y a du sang, ça fait de l'audience". Nous continuerons bien sûr à couvrir les crises, les violences, les tragédies, les dysfonctionnements et la corruption, mais nous mettons très fortement l'accent sur notre couverture de l'innovation, de la créativité, de l'ingéniosité et de la compassion.
Avec son look détonnant et son phrasé détaché, le charismatique mathématicien Cédric Villani a définitivement dépoussiéré le monde austère de l'algèbre et de la géométrie.
Widia Larivière est infatigable. En un mois seulement, elle s’est envolée à Tunis pour le Forum social mondial, a pris la parole aux Nations unies à New York, signé le Manifeste pour un élan global et dénoncé l’appropriation culturelle de l’émission Pow wow, qui a changé de nom depuis.
LE MONDE EN 2025 - Notre monde dans 10 ans sera à la fois celui de la transition écologique et de la catastrophe annoncée, reste à savoir laquelle de ces deux transformations se produira le plus vite et conditionnera le plus notre avenir.