HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

15$

Erendira Achati Keriti vit dans la rĂ©gion de Toronto. Il y a quelque temps, elle avait besoin de vĂȘtements chauds pour affronter
Si la hausse du salaire minimum Ă  15 $ semble ĂȘtre une option valable et viable pour ses dĂ©fenseurs, les experts ne s'entendent
Si le travail a une véritable valeur aux yeux du gouvernement Couillard, il doit s'assurer que les entreprises en paient le juste prix et cesser de leur verser des subventions déguisées.
La FTQ, par exemple, avec sa campagne minimum15, a voulu plaire Ă  ses membres qui demandaient une augmentation significative du salaire minimum. NĂ©anmoins, cette campagne, qui peut paraĂźtre bien intentionnĂ©e, se retrouve ĂȘtre plus proche de la dĂ©coration Ă©phĂ©mĂšre que de la volontĂ© de changement.
Trois idées, notamment, se sont démarquées dans l'actualité. On a beaucoup parlé du salaire minimum à 15 $, mais aussi du revenu minimum garanti. Et plus récemment, de la journée de travail de 6 heures.
Cher David, récemment, vous avez mis à pied une amie, Marie-Ève, sous prétexte qu'Alexandre Taillefer, les syndicats et l'IRIS ont gagné dans la hausse du salaire minimum à 15$ de l'heure.
TEXTE COLLECTIF - Dans la lutte pour l'équité salariale, nous utilisons la formule «à travail égal, salaire égal.» Il serait temps d'évaluer quel est réellement le travail qu'un patron effectue de plus qu'un employé et qu'est-ce qui justifie un tel écart de rémunération.
On fait valoir qu'un salaire minimum à 15$ l'heure permet de sortir de la pauvreté. Il s'agit là d'une vieille idée, qui est reprise périodiquement, mais qui s'avÚre fausse. Ce sont les programmes sociaux, les crédits d'impÎt et la fiscalité que les gouvernements doivent utiliser pour lutter contre la pauvreté. Pas le salaire minimum.
Le ministre des Finances Carlos Leitao a beau se montrer réticent à hausser le salaire minimum à 15 $, les promoteurs de
Des syndicats réclament une hausse du salaire minimum plus substantielle que celle qui entrera en vigueur dimanche au Québec