HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

150e-de-la-confederation

La reine Elizabeth II a transmis à tous les Canadiens ses meilleurs voeux pour 2017 mais aussi ses félicitations à l'occasion
Voir aussi: Des vidéos de l'événement ont été mises en ligne sur Twitter, comme les deux présentées ici, qui ont été tournées
Je suis un «catholique à gros-grain», pour reprendre une vieille expression du terroir québécois. Je ne suis guère le plus chrétien, le plus fervent, le plus vertueux, le plus enthousiasme et le plus saint.
À peu près personne ne parle de la «vraie» réalité des francophones hors-Québec. C'est l'indifférence générale, même au Québec.
Le chef d'Option nationale et son candidat pour la partielle dans Viau dénoncent le fait que le gouvernement du Parti québécois s'apprête à participer financièrement aux commémorations marquant le 150e de la Confédération de 1867 dans la Vieille-Capitale. Option nationale n'a apparemment pas pris le temps de s'informer davantage. J'ai donc pris sur moi de placer quelques appels pour apprendre que ni le ministre de la Culture, ni celui du Tourisme n'ont donné leur feu vert à une telle aide financière.