HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

24 juin

À consulter avant de vous dĂ©placer!
C'est un dimanche!
C'est le temps de sortir vos drapeaux!
À QuĂ©bec, il avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© annoncĂ© que le happening sur les plaines d'Abraham allait ĂȘtre devancĂ© d'une heure en raison
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST Les organisateurs se sont défendus en expliquant que les chars allégoriques, qui
Le spectacle a commencé plus d'une heure plus tÎt que prévu, vers 19 h 50, en raison des probabilités d'averses. « Ce soir
Un retour aux sources comme le fait le saumon de l'Atlantique. Un tatouage profond de mon identitĂ© en ce jour de la fĂȘte nationale
Pour une 183e annĂ©e, la tradition se poursuit. Les deux grands concerts de la fĂȘte nationale ont lieu vendredi soir Ă  MontrĂ©al
On vous a prĂ©sentĂ© ce qu'il y a Ă  faire Ă  MontrĂ©al et autour pour la FĂȘte nationale 2016. Voici maintenant ce que pourra
Il y a 40 ans, lors du spectacle de la fĂȘte nationale sur le mont Royal, Gilles Vigneault, Louise Forestier et Yvon Deschamps
MONTRÉAL _ Les nombreux drapeaux fleurdelisĂ©s qui accompagnent le traditionnel dĂ©filĂ© de la Saint-Jean ont commencĂ© Ă  parader
Cet héritage séculaire est désormais en péril, à un point que le gouvernement et l'opinion publique ne semblent pas soupçonner.
L'avenir de la FĂȘte nationale du QuĂ©bec inquiĂšte 181 personnalitĂ©s quĂ©bĂ©coises, qui ont cosignĂ© une lettre publiĂ©e mardi
Les 181 signataires de cette lettre déplorent que les substantielles coupes budgétaires subies en 2015 risquent de la reléguer au rang d'événement de seconde importance, égaré parmi d'autres dans la saison des festivals.
Le ComitĂ© de la FĂȘte nationale (CFN) a annoncĂ© jeudi la tenue des cĂ©lĂ©brations annuelles Ă  MontrĂ©al le 23 juin, le mĂȘme soir
Qu'y a-t-il donc à célébrer en ce 24 juin pluvieux à part la fin d'un hiver exécrable et un printemps minable? Sans doute plusieurs choses et beaucoup d'avancées. Mais j'avoue aujourd'hui avoir beaucoup de difficulté à les apercevoir et à m'en réjouir.
Il est tout Ă  fait navrant de constater qu'on veuille, annĂ©e aprĂšs annĂ©e, faire davantage de la Saint-Jean-Baptiste une fĂȘte « comme les autres », c'est-Ă -dire Ă  caractĂšre familial et aseptisĂ© au possible. Pas Ă  pas, on vide de son sens cette fĂȘte. La dimension subversive et la force revendicatrice ne sont plus ce qu'elles Ă©taient. DĂ©sormais on chantonne « vive le QuĂ©bec » comme on chante « joyeux anniversaire ».
C'est assez! Sans blague et trĂȘve de paraphrasage Ă  la PĂ©loquin, je vais vous faire une confidence: 2012 ne sera pas l'annĂ©e de la fin du monde. Mais si on s'y mettait, elle pourrait ĂȘtre l'annĂ©e de la fin du monde Ă  Charest. Une fois cette premiĂšre Ă©tape glorieuse, franchie, il faudra se souhaiter d'aboutir. Vite, avant la prochaine fin du monde annoncĂ©e.
MONTRÉAL - Ce week-end en sera un de festivitĂ©s. DĂ©butant Ă  TĂ©lĂ©-QuĂ©bec, ce samedi, 21h30, l'animateur, Gildor Roy, donne