HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
8 mars
Publication en Une, pour la Journée internationale des droits des femmes, appropriation des discours féministes, dilution de la responsabilité, romantisation du viol... La lettre publiée dans Libé ne passe en aucun point.
On salue cette remarquable initiative d'ici en cette Journée internationale des droits des femmes.
Câest aujourdâhui mon tour de te transmettre notre armure, celle qui te protĂ©gera des attaques qui menacent encore, des mots qui blessent encore, des jugements et de la rigiditĂ© de ceux chez qui la peur persiste.
Elisa Rojas, avocate militante pour les droits des femmes et des personnes handicapées, apparaßt sur l'une des couvertures du numéro spécial 8 mars.
#LaisseToiPasAcheter est une campagne de sensibilisation contre l'exploitation sexuelle sur les réseaux sociaux.
Hommes et femmes, nous reproduisons (chaque jour?) des comportements qui tendent à perpétuer les inégalités entre les deux sexes.
«HonnĂȘtement, je ne suis pas surprise de cette volte-face soudain: la campagne Ă©lectorale est bel et bien commencĂ©e.»
En revanche, je crois quâapprendre Ă ma fille Ă maĂźtriser le #mefirst le plus tĂŽt possible est possiblement un des plus prĂ©cieux cadeaux que je peux lui offrir, en tant que femme.
Qu'attend le gouvernement pour appuyer les femmes du secteur public québécois?
Lise Watier a profité du 8 mars pour gùter ses clients.