HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.
Je dois aussi avouer que j'affectionne et que je collectionne depuis longtemps des citations de différentes origines. Elles aussi servent de fondement à ma façon de penser et de voir notre monde et notre société.
Le découragement est une spirale descendante qui bouffe beaucoup d'énergie. Si on n'y prête pas attention, ce petit découragement peut vous rendre malade.
Ă€ Londres, pendant la Seconde Guerre mondiale, y compris durant le Blitz, une pianiste britannique de confession juive, Myra Hess, donnait un concert quotidien Ă  la National Gallery. Aux pires heures du conflit, la culture contribuait Ă  soutenir le moral du peuple.
Il est 0h28 quand l'ultime acte de capitulation est enfin signé. On est donc le 9 mai, d'autant qu'à Moscou, il est 2h28. Et c'est ainsi que l'armistice du 8 mai est pour les Russes, aujourd'hui encore, le 9 mai.