HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

accommodement-deraisonnable

La semaine dernière, l'Université de York a fait l'objet de nombreuses critiques pour la réponse qu'elle a apporté à la requête d'un étudiant, qui voulait qu'en vertu de sa religion, on l'autorise à ne pas se rendre en classe avec des femmes. J'ai rejeté sa demande, car elle allait à l'encontre du droit des femmes à être traitées avec respect et équité.
Si Mme Marois veut une charte car elle n'aime pas le hijab et parce qu'elle pense que c'est un signe de soumission, je lui réponds que moi, je ne l'aime pas tout court. Sauf que moi, je l'ai connu avant elle et je sais que plus on l'opprime, plus on aura des adeptes.
Avec sa Charte des valeurs, Bernard Drainville veut créer une crise, pas l'empêcher comme il le prétend. Rappelons-nous de 2007. Ce sont les médias et l'ADQ qui ont créé la crise d'Hérouxville, et pas les immigrants avec quelques évènements anecdotiques qu'on veut recréer comme avec la Ronde tout dernièrement.