HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

accommodement raisonnable

Des chauffeurs de camion de religion sikhe devront enlever leur turban et le remplacer par un casque jaune, Ă  la suite d'un
Je tenais Ă  apporter cette prĂ©cision, puisque j'apprends qu'un texte circule selon lequel j'aurais apportĂ© mon aval au «Seattle Compromise», et que par surcroĂźt je l'aurais fait au nom de l'«accommodement raisonnable». Rien ne pourrait ĂȘtre plus loin de la vĂ©ritĂ©.
Il y a quelques annĂ©es, j'ai quittĂ© la religion. Plusieurs annĂ©es plus tard, je peux vous dire que cette dĂ©cision n'a pas nĂ©cessairement changĂ© ma vie. C'est pour cela que je suis contre la Charte. Car religion ou pas, je serais la mĂȘme personne et le cours de ma vie serait surement le mĂȘme.
Si Mme Marois veut une charte car elle n'aime pas le hijab et parce qu'elle pense que c'est un signe de soumission, je lui réponds que moi, je ne l'aime pas tout court. Sauf que moi, je l'ai connu avant elle et je sais que plus on l'opprime, plus on aura des adeptes.
Avec sa Charte des valeurs, Bernard Drainville veut crĂ©er une crise, pas l'empĂȘcher comme il le prĂ©tend. Rappelons-nous de 2007. Ce sont les mĂ©dias et l'ADQ qui ont crĂ©Ă© la crise d'HĂ©rouxville, et pas les immigrants avec quelques Ă©vĂšnements anecdotiques qu'on veut recrĂ©er comme avec la Ronde tout derniĂšrement.
En conclusion, une «Charte de la laïcité» s'impose; une «Charte des valeurs québécoises» sera un marais. Si l'Assemblée nationale donne à la «Charte de la laïcité», pour des raisons rassembleuses, le nom de «Charte des valeurs québécoises», cette derniÚre devra, pour faire disparaßtre son illogisme apparent, veiller à ce que son contenu soit impeccablement laïc.