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accommodements raisonnables

La Cour supérieure a conclu qu'il causerait un «tort irréparable» à certaines femmes musulmanes qui portent le niqab.
Si nous refusons, en tant que musulmans, qu'on se moque de notre religion ou qu'on la caricature, puisque cela peut être parfois stigmatisant à notre égard, nous devrions aussi dénoncer les excès de discours des théologiens et des imams islamistes quand ils stigmatisent en public les autres religions et les valeurs fondamentales des sociétés occidentales contemporaines.
Dans les cégeps, l'aide aux élèves en difficultés, dont le nombre explose, constitue-t-elle un accommodement raisonnable ou de l'acharnement pédagogique?
Au niveau des principes, je partage votre point de vue sur le contrôle du port des signes religieux, mais s'en tenir à des principes et vouloir les imposer comme n'importe quelle autre loi ne règlera pas cet interminable débat qui divise notre société depuis trop longtemps.
À chaque fois qu'une situation d'«accommodement » survient, je me dis que là, face à l'absurdité de la chose, on touche vraiment le fond et que la raison, le bon sens et l'intérêt général vont finir par l'emporter, une fois pour toutes, sur les dérives politico-religieuses. Eh bien non !
Dans quelques jours, ça fera 10 ans que le code de vie d'Hérouxville a été adopté. Ce document controversé, rédigé en pleine
L’un des co-auteurs du controversé code de vie du petit village d’Hérouxville en Mauricie affirme qu’il ne changerait rien
Québec reste inflexible: pas question d'interdire le tchador dans les services publics ou de prohiber le port de signes religieux
« Dans ce projet de loi 62, il n'y a rien de neuf », déplore la députée de la CAQ Nathalie Roy, au sujet du projet de loi