HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

accommodements religieux

La Cour sup√©rieure a conclu qu'il causerait un ¬ętort irr√©parable¬Ľ √† certaines femmes musulmanes qui portent le niqab.
Il est temps que le PQ assume, une fois pour toutes, une posture claire dans le débat des signes religieux ostentatoires. Ne pas le faire serait une grave faute historique.
Le premier ministre Philippe Couillard a remis en doute, samedi, le consensus des partis d'opposition à Québec sur les accommodements
Les religieux seront morts de rire tant qu'on ne s'attaquera pas à l'éradication de leurs nombreuses et très lucratives sources de revenus.
La tare fondamentale du projet de loi 62 est de remplacer le principe de la√Įcit√© par celui de neutralit√©. M√™me si ces deux notions sont compl√©mentaires, elles s'av√®rent diff√©rentes.
L'Assembl√©e des √©v√™ques catholiques du Qu√©bec a particip√©, par l'entremise de ses repr√©sentants, aux consultations publiques sur le projet de loi n¬į 62 visant √† faire respecter ¬ęla neutralit√© religieuse de l'√Čtat et visant notamment √† encadrer les demandes d'accommodements religieux dans certains organismes¬Ľ.
Les débats acrimonieux qui divisent les Québécoises et les Québécois depuis déjà trop longtemps, se continueront tant que la société québécoise ne se dotera pas d'une charte universelle de valeurs morales fondée sur l'humain, par l'humain et pour l'humain.
En lisant le bel essai de Mathieu Bock-C√īt√© (Le multiculturalisme comme religion politique) posant le probl√®me du multiculturalisme envisag√© comme religion politique, j'ai retrouv√© l'occasion d'assumer cette r√©flexion.
Les médias québécois nous apprenaient récemment que des parents musulmans menacent de retirer leurs fillettes de l'école si celles-ci n'obtiennent pas la permission de porter le burkini pour les cours de natation.