HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

adoption

Mon adoption est le fruit de la politique de l’enfant unique en Chine, mais aussi du privilège blanc. Un citoyen du Sénégal possédant les moyens financiers et autant d’amour à donner ne pourra jamais adopter un enfant de la DPJ.
Je voulais dire à ma mère de ne pas se sentir coupable, que je n'ai pas été malheureuse dans la vie et que je n’ai manqué de rien. Je voulais qu’elle sache que le choix qu'elle a fait, c'était celui à faire à ce moment-là.
«Je demande à M. Legault de laisser les familles aller chercher leur enfant», lance Mona Laflamme, qui attend depuis près d'un an de rencontrer son fils adoptif.
«Moi, je n’ai pas eu neuf mois avec mon enfant biologique dans mon ventre pour me préparer. J’ai pris un vol de 13 heures et quand on est revenu trois jours plus tard, on était une famille. C’est déstabilisant!» raconte Marielle Tardif, dans la foulée du débat sur le congé parental pour les parents adoptants.
«Je voulais une famille, et c’est ce que j’ai aujourd’hui. Ne pas avoir vécu de grossesse ne me manque pas.»
C'est votre chance d'adopter un nouveau toutou!
L’histoire terrible de la fillette de Granby m’a alors remis en pleine figure l’ensemble de notre parcours avec la DPJ pour finalement adopter notre petit garçon qui a passé par beaucoup d’épreuves pour son petit âge.
La petite Gisele, née prématurément avec le syndrome de sevrage néonatal, n'avait pas eu de visite depuis cinq mois.
Un dernier cadeau attendait l'enfant qui fĂŞtait son anniversaire.
«Quand on écrit le mot couple, on tient pour acquis que c’est un homme et une femme», leur a dit une agente d’information.
La Miséricorde est un lieu symbolique et chargé d’émotion, qui a vu des dizaines de milliers de filles-mères donner naissance à des enfants hors mariage au cours du siècle dernier.
Plus qu’une injustice, l’inégalité de présence parentale pour les enfants adoptés est discriminatoire.
Au Canada, des centaines de milliers de mères ont été systématiquement contraintes ou forcées de donner leur bébé en adoption, simplement en raison de leur état matrimonial.
Le moment a été capté par la caméra de surveillance de l'école.
Des milliers de personnes adoptées au Québec auront bientôt accès à plus d'informations sur leurs origines. Le projet de
Une situation qui s’apparente à de la «maltraitance», selon les principaux intéressés.
Si vous pensiez avoir une grande famille, vous vous trompez. Rencontrez Sindhutai Sapkal, la femme qui a plus de 1400 enfants
Sursis pour les prestataires d'aide sociale: les pénalités et les suppléments prévus par le gouvernement Couillard ne sont
Le Mouvement Retrouvailles, qui offre du soutien aux personnes adoptées, demande à Québec d'accélérer l'étude du projet de
Une jeune femme qui soupçonnait avoir été élevée par des gens qui n'étaient pas ses parents découvre maintenant qu'elle a