HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
adoption
Mon adoption est le fruit de la politique de l’enfant unique en Chine, mais aussi du privilège blanc. Un citoyen du Sénégal possédant les moyens financiers et autant d’amour à donner ne pourra jamais adopter un enfant de la DPJ.
Je voulais dire à ma mère de ne pas se sentir coupable, que je n'ai pas été malheureuse dans la vie et que je n’ai manqué de rien. Je voulais qu’elle sache que le choix qu'elle a fait, c'était celui à faire à ce moment-là.
«Je demande à M. Legault de laisser les familles aller chercher leur enfant», lance Mona Laflamme, qui attend depuis près d'un an de rencontrer son fils adoptif.
«Moi, je n’ai pas eu neuf mois avec mon enfant biologique dans mon ventre pour me préparer. J’ai pris un vol de 13 heures et quand on est revenu trois jours plus tard, on était une famille. C’est déstabilisant!» raconte Marielle Tardif, dans la foulée du débat sur le congé parental pour les parents adoptants.
«Je voulais une famille, et c’est ce que j’ai aujourd’hui. Ne pas avoir vécu de grossesse ne me manque pas.»
C'est votre chance d'adopter un nouveau toutou!
L’histoire terrible de la fillette de Granby m’a alors remis en pleine figure l’ensemble de notre parcours avec la DPJ pour finalement adopter notre petit garçon qui a passé par beaucoup d’épreuves pour son petit âge.
La petite Gisele, née prématurément avec le syndrome de sevrage néonatal, n'avait pas eu de visite depuis cinq mois.
Un dernier cadeau attendait l'enfant qui fêtait son anniversaire.
«Quand on écrit le mot couple, on tient pour acquis que c’est un homme et une femme», leur a dit une agente d’information.