HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

age-de-la-retraite

À l’aube de la retraite? Vous y êtes probablement mal préparés.
Au Québec, le vieillissement de la population ne s’observe pas partout de la même façon. Consultez notre carte interactive pour voir quelles régions sont les plus grisonnantes.
Le Québec vieillit. En 2026, un Québécois sur quatre sera âgé de plus de 65 ans. Mais la province est-elle prête?
À l'instar de la majorité des pays confrontés au rallongement de l'espérance de vie dans le monde, il serait temps de sérieusement envisager la possibilité d'augmenter l'âge auquel un travailleur peut percevoir sa rente du régime sans pénalité - qui est, à ce jour, toujours établi à 65 ans, et ce, depuis 1970!
Les sociétés ne ressemblent pas à des rochers mais plutôt évoluent, souvent très rapidement, en rendant caduques les «certitudes» prévisionnelles.
Repousser l'âge de la retraite, encore et encore... jusqu'à tant que l'on soit mort. Pourquoi pas? Nos élus semblent penser que c'est une idée de génie.
La proposition pour repousser l'âge de la retraite au Québec de 65 à 67 ans a été adoptée par les libéraux réunis en congrès
MONTRÉAL - Les Québécois devront se résigner à reporter indéfiniment leurs projets de retraite. Ce sera là une contribution
Je sais que 40 % des fonctionnaires profiteront d'augmentations annuelles d'échelons. N'empêche que l'autre 60 % verra son pouvoir d'achat réduire comme une peau de chagrin.
MONTRÉAL - Une étude dévoilée mardi révèle que près de 70 pour cent des Canadiens retraités n'ont pas cessé de travailler