HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

aide au developpement

Les partisans de l'aide devront intensifier leurs efforts et mettre les bouchées doubles pour responsabiliser les libéraux en matière de développement international. À défaut d'un engagement sincère, le gouvernement Trudeau prouve en mots et en actes qu'il n'est guère plus que Harper Lite.
Le développement de l'Afrique sera profitable à l'ensemble des autres espaces économiques évitant cette migration clandestine avec des milliers de morts. Dans le cas contraire, il est à craindre des crises politiques à répétition.
La 25e équipe, c'est 60 femmes canadiennes influentes qui ont le désir de s'unir et d'agir pour venir en aide à des enfants et des mères qui comptent parmi les plus vulnérables du monde.
Pour la troisième année consécutive, le Canada se classe parmi les pires pays en matière d'aide publique au développement.
Demain, j'en serai à ma 11e Marche Monde Oxfam-Québec. Je marcherai pour envoyer un message fort au gouvernement: les jeunes sont allumés, conscientisés et solidaires. Des jeunes soucieux de coopération internationale, d'environnement, d'équité entre les hommes et les femmes.
Si le Canada crée une IFD, comment saurons-nous si notre argent va aux entreprises et aux secteurs qui ont le moins accès aux marchés des capitaux privés?
L'extrême pauvreté a effectivement été réduite de moitié, la lutte à la tuberculose et la malaria montrent des signes encourageants et l'accès à l'eau potable a été amélioré de manière notable.
Voici 15 propositions, sans ordre particulier et sans être exhaustives, qui contribueraient à un meilleur programme d'aide. On pourrait les considérer comme des résolutions du Nouvel An souhaitables pour le MAECD ou encore des recommandations pour le prochain gouvernement fédéral.
Nous connaissons tous la formule ¬ę les actes en disent plus long que les grands discours ¬Ľ, sauf peut-√™tre le gouvernement Harper, √† qui le sens de cette phrase √©chappe manifestement.
Depuis la fin des ann√©es 90, on assiste √† un ph√©nom√®ne o√Ļ l'on incorpore les actions humanitaires dans les missions des forces arm√©es. Cette cohabitation pose souvent, pour les organisations humanitaires, un s√©rieux probl√®me de cr√©dibilit√© aupr√®s des populations.