HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

aide internationale

Le Canada est √† la tra√ģne par rapport √† ses pairs et s'av√®re moins g√©n√©reux que les gouvernements conservateur et lib√©ral pr√©c√©dents.
Cette réputation est-elle encore fondée de nos jours?
Le gouvernement canadien ajoute sa signature à une déclaration visant à protéger les écoles situées dans des zones de conflit
Plus de 400 000 enfants ha√Įtiens √Ęg√©s de cinq √† 17 ans travaillent comme domestiques. De ce nombre, environ 286 000 enfants √Ęg√©s de cinq √† 14 ans vivent des situations de travail tout √† fait inacceptables .
La vie de près de 50 millions d'enfants est menacée par les conflits et les catastrophes qui touchent 48 pays.
Les volontaires internationaux contribuent au capital social des communautés et des organisations locales dans les pays en développement. Leur présence sur le terrain est source de cohésion et d'innovation au sein des communautés, favorisant le développement durable.
Au début des années 2000, les bailleurs de fonds occidentaux ont enfin reconnu que si les résultats de l'aide au développement étaient souvent décevants, c'était qu'ils détenaient eux-mêmes une partie de la responsabilité.
La chef de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Ha√Įti (MINUSTAH), Sandra Honor√©, salue le fait que le Canada
Au dernier jour de sa premi√®re visite en Ha√Įti, la ministre du D√©veloppement international Marie-Claude Bibeau a annonc√©