HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

aide sociale

«J'ai l'impression qu'on nous punit parce qu'on est amoureux. Comme si l'amour, c'était réservé aux riches!»
Dans une sociĂ©tĂ© riche comme la nĂŽtre, il est tout Ă  fait justifiĂ© d’aider ce groupe d’individus n’ayant jamais demandĂ© Ă  ĂȘtre contraint Ă  l’emploi.
Le gouvernement doit prendre ses responsabilitĂ©s pour combattre la pauvretĂ© et l’itinĂ©rance en garantissant l’accĂšs Ă  l’aide sociale pour tous et en augmentant le montant du chĂšque.
Des groupes accusent le gouvernement de «piger dans les poches des enfants».
Nos dirigeants syndicaux commettent l'erreur de confondre Objectif emploi et des expériences de travail forcé menées dans d'autres pays au cours des 40 derniÚres années dont certaines ne se sont pas avérées concluantes en termes de diminution permanente de la pauvreté.
Cette rĂ©forme risque d’appauvrir des personnes qui sont dĂ©jĂ  en situation de grande prĂ©caritĂ©, d’augmenter les risques d’itinĂ©rance et d’en rĂ©duire les voies de sortie.
Une grande opération s'organise pour distribuer des chÚques d'aide sociale à des milliers de demandeurs d'asile.
De 4000 à 5000 chÚques seront distribués.
Alors que vous vous apprĂȘtez Ă  mettre en vigueur le programme Objectif Emploi, qui pourrait priver des milliers de bĂ©nĂ©ficiaires d'aide sociale d'une partie importante de leurs prestations (dĂ©jĂ  terriblement insuffisantes!), j'aimerais vous raconter mon histoire...