HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

aines

À la recherche d'une belle activité pour la semaine de relâche?
Les adultes plus âgés ne doivent pas être considérés seulement comme des victimes de la COVID-19: ils constituent également une ressource apte à aider la société à s’en rétablir.
«C’est normal pour une entreprise privée de vouloir faire de l’argent, ce n’est pas là le problème. Mais est-ce normal de faire de l’argent sur le dos de personnes en situation de vulnérabilité?»
«Au train où vont les choses, si les mesures actuelles persistent à être appliquées strictement, lorsque ma compagne sera enfin autorisée à mettre le nez dehors, elle ne sera plus en mesure de l’apprécier, ni même de s’en rendre compte.»
Un tableau trompeur souvent partagé sur le réseau social suscite la grogne chez les aînés.
«Pour garder le moral pendant la pandémie, je conseille à tous de vivre un jour à la fois, et surtout, de se tenir occupé.»
Peut-être sommes-nous en train de vivre une épidémie de dénutrition derrière les portes closes…
Le premier ministre rappelle l'importance de briser l'isolement, mais de façon sécuritaire.
«Si je peux les faire rire ou sourire une dernière fois avant que ce soit vraiment la fin, je suis totalement comblée.»
Le projet d'une infirmière de Gatineau fait des petits!
L’idée qu’on soit toujours actif, sexuellement parlant, passé 75 ans inspire souvent une réaction de dégoût.
Des aînés se mettent à nu sous l'objectif d'Arianne Clément dans une magnifique série photo consacrée par le grand Prix ÉquiLibre.
Un appel Ă  projets est en cours pour les sortir de l'isolement.
Tu lui as permis de regagner l’énergie qui lui manquait pour continuer.
La dignité n’est pas à géométrie variable. Elle ne diminue pas lorsqu’un patient est admis en CHSLD. Il conserve toujours la même dignité, celle-là même qu’il avait lorsqu’il est venu au monde.
J’ai retenu mes larmes, madame L. J’ai voulu vous emmener avec moi, madame L. Vous, et tous les madame-monsieur L, M, N, O, P... des CHSLD du monde entier.
Le Dr Horacio Arruda et le ministre Mathieu Lacombe ont fait le point sur la garde à domicile, alors que la réouverture des écoles et garderies est repoussée à Montréal.
«Vous avez connu c’était quoi l’isolement, être seul, enfermé. Dites-vous que les personnes LGBTQ, c’est exactement ce qu’elles vivent depuis toujours.»