HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Albert Camus

Je ne me permettrai jamais de traiter les auteurs algériens arabophones de vendus à l'Arabie saoudite. Je ne confonds pas les langues avec les idéologies. Les premières se valent, les secondent s'entretuent.
Il ne connaît des grands philosophes et des poètes que les noms; paresseux, il glane les informations sur la toile et encombre ses textes de citations approximatives. Qui est-il?
Elle n'était pas religieuse, ma mère. Elle se disait musulmane, en réalité elle se comportait comme une païenne.
L'Occident s'oxyde. Sa peau s'Ă©caille. Sa tĂŞte se ratatine. Il marche en escargot.
Une bande dessinée biographique coïncide avec le 25e anniversaire de la disparition du célèbre philosophe Jean-Paul Sartre.
Le dernier souffle de novembre a emporté avec lui une amie. Elle était belle. Belle comme un cœur avec son sourire empoisonné par la tristesse et la mélancolie. Cette enfant immigrée ne se sentait la bienvenue ni ici, ni ailleurs. Elle était un mouton noir perdu dans un enclos de moutons blancs. La pulsion de mort l'a déposé dans les bras de Morphée pour l'éternité.
En plus d'être un acteur de talent, un photographe, un poète, un musicien et un éditeur, Viggo Mortensen, Américano-danois
On écrit pour dire autre chose que ce qui se dit, construire autrement que ce qui se bâti, réfléchir en rupture de ce qu'on nous prêche.
Qui a peur de Camus? Ceux qui fuient la réflexion et croient -sans l'avoir lu... qu'il est un écrivain pessimiste et ténébreux, un intellectuel inatteignable qui ne s'adressent qu'aux rats de philosophie et aux penseurs abstraits.
Cent ans après sa naissance, le 7 novembre 1913, Albert Camus reste une figure mythique de la littérature française. Son