HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Alexis Tsipras

ATHÈNES, Grèce — Les députés grecs ont approuvé dimanche une loi omnibus qui mettra en place de nouvelles hausses de taxes
Les spécialistes qui déterminent le type psychologique d'un sujet ont observé que le leader sans cravate ne tient jamais en place sur un fauteuil. Il gigote, ondule et parle avec les bras.
Au petit Aylan et à tous les enfants qui ont péri en Méditerranée.
Plusieurs rendez-vous politiques importants montrent que la lutte contre l'austérité reste bien vivante.
En proposant sa démission de son poste de Premier ministre au président de la République, Alexis Tsipras a pris la décision qui s'imposait. Cette décision est courageuse de prime abord.
Le taux de suicide dans la république hellénique a augmente de 35% en moins de deux ans.
Les utilisateurs de Reddit ont quant à eux trouvé que le titre de la chanson illustrait parfaitement la relation houleuse
Oui, le premier ministre Alexis Tsipras a menti à son peuple. Mais avait-il le choix?
Appelés à renforcer leur position en votant «non», les Grecs, qui ont fait un référendum contre l'austérité, reçoivent finalement des mesures encore plus austéres
Le premier ministre grec Alexis Tsipras a laissé entendre mardi soir que les banques du pays, fermées depuis le 29 juin, pourraient
Ce que certains voient comme le symbole de la révolte des nations n'est rien d'autre que la confrontation classique entre deux positions économiques.
Pour bien comprendre la situation actuelle, il faut d'abord préciser la définition de l'austérité.
ATHÈNES, Grèce — Le gouvernement grec s'empressait jeudi de finaliser les réformes qui pourraient lui valoir un troisième
L'euphorie qui entoure, voire enflamme, la Grèce et l'Europe depuis dimanche soir n'est pas de nature à changer fondamentalement la donne à court terme en ce qui concerne la question de la dette grecque.
Ce que j'écris n'a rien de nouveau. La Grèce est rongée par les dilemmes qui divisent sa société et sa politique. Les origines historiques de ce phénomène me sont inconnues, mais les résultats sont évidents.
Si la victoire du "non" au référendum grec était parfaitement prévisible, son ampleur l'était beaucoup moins. Ce résultat s'explique et doit être compris comme le choix d'une nouvelle voie.
dans la lutte que le peuple grec a entreprise, vos conquêtes comme vos difficultés sont aussi les nôtres et celles de tous les peuples en lutte contre l'austérité. Dimanche, votre peuple voudra certainement exercer un vote libre en toute dignité. Votre parti incarne cet espoir. Et quoiqu'il arrive, nous serons avec vous, solidaires du peuple grec.
En Argentine, le chômage des jeunes a atteint des proportions endémiques pendant plusieurs années. Le manque d'opportunités a anéanti la motivation et gâché le talent de millions de jeunes gens. Il en va de même en Grèce, où le taux de chômage des jeunes avoisine 50%. Les défauts de paiement sont difficiles, mais l'austérité l'est encore davantage. La bonne nouvelle pour la Grèce, c'est que, comme l'a montré l'Argentine, il y a une vie après la dette et le défaut de paiement.
L'Europe paie d'avoir négligé les droits collectifs de ses peuples constitutifs. En montant l'escalier européen, les architectes de l'Europe ont voulu sauter des marches, et aucune marche ne leur pardonne cela.
Clairement, nous ne devrions pas fonder nos espoirs sur des solutions futiles et dangereuses comme un retour à la drachme. Elaborons un plan de long terme pour le jour d'après, qui fera de la Grèce un pays européen moderne et bien dirigé.