HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

alliance

Il est temps que le PQ retrouve le chemin de la combativité pour l'indépendance du Québec. C'est d'ailleurs sa seule raison d'être.
Une certaine alliance avec QS semble être une bonne idée à première vue pour le PQ, mais cette stratégie 1) n'est pas sans risque, et 2) pourrait ne pas porter fruit autant que certains ne le croient.
Ce billet contient probablement le calcul le moins scientifiquement précis depuis la création de Qc125. Je vais me risquer avec de la pure spéculation appuyée avec quelques calculs simples. Toutefois, j'écris d'emblée que les chiffres de ce billet ne sont pas des projections, mais bien de la spéculation.
Deux aspects m'apparaissent primordiaux pour le rassemblement des souverainistes: les alliances Ă©lectorales et le militantisme de terrain.
Les caquistes sont décrits comme des «crypto-péquistes» qui n'attendent qu'une occasion de s'allier avec le pouvoir.
En s'affichant avec Amir Khadir, même pour une bonne cause, François Legault n'a pas marqué de points et a semé la consternation chez bien des sympathisants de la Coalition Avenir Québec (CAQ).Legault et Khadir ont donné une conférence de presse conjointe, vendredi, pour dénoncer la décision du gouvernement Marois d'autoriser la minicentrale de Val-Jalbert.