HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

analyse

Les citoyens qui vivent dans un pays où ils perçoivent de la corruption ou de l'injustice sont moins disposés à soutenir des politiques favorisant le bien commun ou la redistribution de la richesse.
Avant de traiter la symbolique de l’arbre de la vie dans le récit du jardin d’Éden, il est bon souligner comment le sujet de la mort et de l’Après-vie est traité dans la bible hébraïque.
Nous convenons que dans tous les cas de drame, on se doit de faire preuve d'empathie envers les victimes directes et collatérales. C’est ce qu’a fait la population québécoise.
Comment expliquer l’attention importante accordée au Parti québécois par les médias alors que cette formation politique arrive actuellement loin derrière le PLQ et la CAQ dans les plus récents sondages ?
Les exemples actuels de dérives autoritaires sont trop nombreux de par le monde pour les ignorer!
L’équilibre libanais est aujourd’hui rompu du fait que le Hezbollah est devenu le cheval de Troie iranien au pays des Cèdres.
Quelques initiatives timides, comme celle qui permet aux femmes de conduire, commencent Ă  briser des tabous.
Cette politique représente-t-elle un véritable tournant par rapport à celle qui était en place jusqu'à tout récemment?
Car comme le veut l’adage, en politique, la perception c’est la réalité.
«Mother!» est bien des choses, mais c'est avant tout un film sur le processus créatif. Ou, plus précisément, sur la relation entre un créateur et sa muse.
Comment expliquer au monde qu'un programme initié par les États-Unis depuis 1967, le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, permet à la Corée du Nord de devenir une puissance nucléaire?
Les albums de Lana del Rey auraient pu être de (très bons) romans. Ils construisent constamment des histoires qui entourent le personnage fictif d'Elizabeth Grant.
Quels sont les comtés sûrs, les comtés solides et les comtés pivots de chaque parti représenté à l'Assemblée nationale? Pour comprendre, une analyse statistique.
La Syrie fut un pays. Aujourd'hui méconnaissable, ce pays est fracturé le long de lignes ethniques et religieuses. La lutte sans merci entre le dictateur syrien et ses opposants est compliquée par les interventions de radicaux islamistes et de puissances étrangères aux intérêts divergents.
La domination Alexander Radulov et Max Pacioretty, une combinaison Ă©toile, illustre du mĂŞme coup le manque d'Ă©quilibre qui torpille l'Ă©quipe en offensive. La preuve par les chiffres.
L'ignorance que dénonce l'imam Guillet, c'est cette tendance profonde et obscure chez l'être humain qui engendre le mal; c'est-à-dire cette tendance réductionniste à l'abstraction consistant à réduire la richesse de l'autre à une simple étiquette.
Une nouvelle étude vient encore davantage discréditer le livre Le capital au XXIe siècle. Cette fois-ci, c'est la vérification statistique de sa théorie qui ne fonctionne pas.
Les raisons évoquées par Renaud Lachance pour justifier sa dissidence avec France Charbonneau reposent sur une mauvaise approche
Avec déception, je dois admettre que la demande du public est forte pour des documents basés sur le moralisme. C'est vraiment moins compliqué à comprendre.
On pourra fait le bilan complet du sabotage du NPD par Mulcair, mais il faudra du même souffle se demander pourquoi le NPD s'est laissé saboter aussi facilement.