HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

anne-hebert

J'ai dĂ©cidĂ© de ne lire que des Ă©crivaines femmes durant un an. La raison est claire, ma bibliothĂšque est sexiste : les Ɠuvres fĂ©minines y manquent. Est-ce le fruit d'un malheureux hasard ou ai-je simplement des intĂ©rĂȘts plus particuliers pour les Ă©crits masculins?
Pierre-Yves Lemieux a pris le parti d'adapter à la scÚne le roman d'Anne Hébert, Aurélien, Clara, Mademoiselle et le Lieutenant anglais. Le titre de la piÚce s'est limité à celui de l'héroïne Clara, et c'est en effet le parcours de la jeune fille que l'on suit, de sa naissance à sa rencontre avec le lieutenant.
Avec son album «Terre originelle», c'est le retour aux grands courants bibliques qui ont nourri la culture et l'imaginaire de l'auteure des Songes en équilibre.
J'aimerais soulever que les neuf personnalités bien de chez nous ayant bénéficié de funérailles nationales à ce jour sont des hommes. Neuf en neuf. 100%. Dites-le comme vous le voulez.