HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

antibiotiques

Si la communauté scientifique ainsi que l’ensemble de la société travaillent de pair comme ils l’ont fait contre la COVID-19, nous pouvons espérer enrayer cette autre pandémie, ou du moins en limiter l’impact.
Pendant ces décennies où nous vivions mieux grâce aux antibiotiques, les bactéries ont évolué pour contrer chacune de nos avancées.
Vaut mieux se restreindre qu'exagérer.
Les antibiotiques sont souvent utilisés à mauvais escient parce que les gens croient à tort qu’ils viendront à bout de leurs symptômes de rhume ou de grippe.
Une nouvelle étude met en lumière les risques de la surprescription chez les bambins.
La surutilisation insouciante et sans précédent d’antibiotiques à l’échelle mondiale a contribué à l’émergence de ces souches de bactéries résistantes aux antibiotiques.
L'arrivée des benzodiazépines au début des années 1960 mit fin à l'heure de gloire du méprobamate. D'abord créée pour agir contre les bactéries, voici donc une molécule qui termina sa carrière en psychiatrie.
La clé de la santé se cache-t-elle dans le sang des dragons? Non, nous ne parlerons pas ici d'une potion magique ou de la
Une famille d'antibiotiques appelés fluoroquinolones est associée à une gamme d'effets secondaires persistants et parfois
Un chirurgien émérite donna ses lettres de noblesse à la ciclosporine, Il s'agit de Sir Roy Yorke Calne. Professeur de chirurgie à la célèbre université de Cambridge en Angleterre, il fut le premier à réaliser en Europe une greffe du foie en 1968.