HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

apprendre-a-lire

La lecture à voix haute permet à votre bébé d'avoir du plaisir avec vous, d'exercer son langage et de découvrir le monde. Cet amour des communications le préparera à l'apprentissage et à la lecture en milieu scolaire.
49% des Québécois ont des difficultés de lecture, cherchent à éviter les situations où ils ont à lire et, lorsqu'ils parviennent à décoder une phrase, n'en saisissent pas le sens.
«Le numérique a sa place dans l’écosystème d’apprentissage, notamment au service de la lecture…» Pour Prune Lieutier, doctorante
Le professeur en adaptation scolaire Égide Royer affirmait qu'il est « plus facile de construire des enfants forts que de réparer des adultes brisés ». Les études démontrent que c'est tellement vrai. Il est en effet possible de prévenir les difficultés d'apprentissage de la lecture avant même que l'enfant n'apprenne à lire, dès l'âge de 12 mois.
Les petits Québécois de 0 à 12 ans ont désormais accès à une nouvelle façon de découvrir la lecture. Inspiré du mouvement
Vous vous demandez comment, tout en restant dans votre rôle de parent, vous pouvez l'aider au quotidien en facilitant son accès à la lecture?
À peine 50 % de nos enfants réussissent leur 5e secondaire dans le nombre minimal d'années. Notre système scolaire actuel, avec sa pédagogie éclatée, ne peut arriver à faire mieux, car la relation d'éducation est déficiente à la base et se rétrécit comme peau de chagrin avec le temps.
Nuos smomes caaplbes de lire des mots dans les désordre, vous venez d'ailleurs d'en avoir la preuve. Ce qui est plus étonnant