HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

attentat terroriste Orlando

L'homophobie n'apparaît pas par génération spontanée, elle est issue de préjugés qui sont désormais propagés principalement par les intégristes religieux.
La force d'un groupe ce sont tous ces petits gestes individuels qui font ressortir le meilleur de chacun et rejaillissent sur l'ensemble. Cessons de chercher des coupables et des boucs Ă©missaires.
L'adéquation précipitée entre Islam et homophobie repose en partie sur l'identité religieuse du tueur et de son allégeance au groupe armé État islamique. Or, le lien présupposé entre l'Islam et l'homophobie dans le discours public est pour le moins dangereux.
Arme au poids très léger, facilement maniable, précise, rapide et disposant de chargeurs contenant jusqu'à 30 munitions, l'AR-15 est donc une arme d'une dangerosité extrême. Comment une telle machine à tuer a-t-elle pu se retrouver entre les mains de personnes si mal intentionnées?
Je considère que je peux tomber amoureuse d'une personne, mais surtout d'une âme, bien avant de m'attarder à ses origines ethniques, ses croyances, son métier, son apparence et même, oui, son sexe.
Quand je vois un couple gai, je ne vois qu'une chose: de l'amour. Et de l'amour, on en manque cruellement, dans ce monde que la haine menace de faire craquer de partout.
Le dictionnaire des noms propres est rempli de noms sales. Les biographies consacrées aux brutes et aux assassins couvrent plusieurs rayons de nos bibliothèques. Des poètes ont chanté les exploits de ces tueurs. On a rarement lu un poème à propos d'un architecte.
Je veux que tu saches, mon fils, que lorsqu'on tue un policier et sa femme, chez eux, devant leur enfant de trois ans, c'est toi, mon fils, qu'on assassine, devant mes yeux...