HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Aung San Suu Kyi

Un salut avec trois doigts levés. Les inconditionnels d’«Hunger Games» reconnaîtront ce geste dans les mouvements de protestation en Thaïlande et en Birmanie.
En raison de son silence, les députés canadiens ont unanimement adopté la motion déposée par le député Gabriel Ste-Marie, révoquant officiellement la citoyenneté canadienne honoraire d’Aung San Suu Kyi.
De nombreuses femmes ont marqué l'histoire, voici les citations de cinq d'entre elles. Il s'agit de Rosa Parks, la femme noire américaine qui n'a pas cédé sa place dans l'autobus, Margaret Thatcher, la première chef d'État du Royaume-Uni, Marie Curie, première femme récipiendaire du prix Nobel, Aung San Suu Kyi, première militante birmane ayant réussi à s'immiscer dans les hauts rangs de cette dictature, et Malala Yousafzai, jeune militante pakistanaise pour les droits des femmes.
Le Nobel semble vouloir se transformer en prix de participation servant à récompenser de beaux et nobles efforts aboutissant en de beaux et nobles échecs partant de belles et nobles intentions au mépris de tout critère d'impacts réels.
Son silence et son inaction deviennent de plus en plus inexplicables, d'autant plus que le drame humanitaire se produit dans son pays.
Seulement quelques mois après son entrée en fonction, le premier ministre canadien Justin Trudeau figure parmi les 50 meilleurs
THANLYIN, Myanmar — Aung San Suu Kyi sera candidate aux élections générales du 8 novembre prochain dans son pays, le Myanmar
Be nice to tourists, dictent plusieurs affiches remarquées ici et là dans la capitale. Le peuple n'a pas besoin des directives gouvernementales pour être gentil.
La semaine dernière, le chroniqueur international François Brousseau demandait qui, aujourd'hui, pourrait être comparé à
Mettant à sa une une photo (voir plus bas) de Ashin Wirathu, chef extrémiste de l'ethnie bouddhiste rakhine, le prestigieux