HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

austerite

Cela est notable et vérifiable: l’austérité libérale a gravement compromis la capacité d’aide et d'efficacité de tous les organismes de services aux moins favorisés des nôtres, DPJ incluse.
Les surplus budgétaires actuels sont le résultat de plusieurs années de gestion austéritaire des dépenses sociales, principalement en santé et en éducation. Et avec quels résultats!
Même le PLQ se rend compte qu’il a exagéré son soutien aux riches et c’est pourquoi il cherche des cautions «progressistes», qui lui permettraient de balayer sous le tapis des années de coupures et de mépris.
Le largage de Walmart n’est qu’un sombre copié-collé de ce qui se vit dans le quotidien de ces personnes qui sont confrontées tous les jours aux manques flagrants et inquiétants de services.
Défendre notre réseau public, c'est empêcher qu'on en réduise les soins et services, qu'on en comprime les budgets, qu'on en diminue l'accès pour la population.
Si nos gouvernements refusent de soutenir la culture de façon ferme et significative, c'est aussi notre survie en tant que nation qui est menacée.
Depuis plus d’une décennie, le Québec vit au rythme de quelques paradoxes tout à fait remarquables par leurs effets sur les stratégies et la cohérence des programmes socioéconomiques du gouvernement.
L'année 2018 pourrait marquer une pause dans les coupes et les restrictions budgétaires.
Finis les amateurs, place aux professionnels de la déconstruction de l'État démocratique du Québec.
« Il faut d'abord s'occuper de "nos" itinérants. »