HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

austerite

Cela est notable et vĂ©rifiable: l’austĂ©ritĂ© libĂ©rale a gravement compromis la capacitĂ© d’aide et d'efficacitĂ© de tous les organismes de services aux moins favorisĂ©s des nĂŽtres, DPJ incluse.
Les surplus budgétaires actuels sont le résultat de plusieurs années de gestion austéritaire des dépenses sociales, principalement en santé et en éducation. Et avec quels résultats!
MĂȘme le PLQ se rend compte qu’il a exagĂ©rĂ© son soutien aux riches et c’est pourquoi il cherche des cautions «progressistes», qui lui permettraient de balayer sous le tapis des annĂ©es de coupures et de mĂ©pris.
Le largage de Walmart n’est qu’un sombre copiĂ©-collĂ© de ce qui se vit dans le quotidien de ces personnes qui sont confrontĂ©es tous les jours aux manques flagrants et inquiĂ©tants de services.
DĂ©fendre notre rĂ©seau public, c'est empĂȘcher qu'on en rĂ©duise les soins et services, qu'on en comprime les budgets, qu'on en diminue l'accĂšs pour la population.
Si nos gouvernements refusent de soutenir la culture de façon ferme et significative, c'est aussi notre survie en tant que nation qui est menacée.
Depuis plus d’une dĂ©cennie, le QuĂ©bec vit au rythme de quelques paradoxes tout Ă  fait remarquables par leurs effets sur les stratĂ©gies et la cohĂ©rence des programmes socioĂ©conomiques du gouvernement.
L'année 2018 pourrait marquer une pause dans les coupes et les restrictions budgétaires.
Finis les amateurs, place aux professionnels de la dĂ©construction de l'État dĂ©mocratique du QuĂ©bec.
« Il faut d'abord s'occuper de "nos" itinĂ©rants. »