HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

austerite-budgetaire

S'il est encore une personne qui croyait au progrès inéluctable de l'histoire au début de l'année, il est indéniable que le réel lui a offert une réfutation solide.
Nous ne demandons qu'à être convaincus que le gouvernement est sérieux dans sa soudaine intention de faire de la lutte à la pauvreté une priorité. Une question nous revient cependant toujours en tête : «Qu'est-ce que le gouvernement vient de comprendre qu'il n'avait pas compris pendant les deux premières années de son mandat?»
Le temps des Fêtes est à nos portes, mais on dirait que Noël est arrivé à l'avance cette année! Il paraîtrait qu'en lieu et place de la célébration de la naissance du Christ, nous allons, pour 2016, célébrer notre salvation obtenue grâce à notre premier ministre.
Existent-ils des solutions pour améliorer les soins aux aînés au Québec? Nous répondons par l'affirmative! Nous vous énumérons quelques références qui à notre humble avis sont des solutions concrètes connues qui permettraient de répondre aux besoins des aînés.
QUÉBEC _ Depuis l'élection du gouvernement Couillard, le nombre de chômeurs a souvent été supérieur à celui qui existait
L'austérité précarise les mouvements de défense des droits des femmes; reconfigure l'éducation et la santé publique; menace l'environnement... Qu'en est-il de la coopération et de la solidarité internationales?
Avec des compressions s'élevant à plus de 3,5 milliards de dollars, on ne peut plus parler d'une simple opération de redressement des finances publiques. Il s'agit d'une véritable entreprise de déconstruction des services publics, et ce en l'absence de débats dignes de ce nom.
Les unes du Winnipeg Sun et du Toronto Metro font jaser ce matin. On se questionne sur cette stratégie de l'honnêteté adoptée par le chef libéral ou par ce virage nettement marqué vers la droite énoncé par «Tom» Mulcair. Car dans l'état où se trouve l'économie canadienne, les déficits sont fort probablement inévitables, à moins d'avoir l'honnêteté d'annoncer un virage vers l'austérité.
Plusieurs rendez-vous politiques importants montrent que la lutte contre l'austérité reste bien vivante.
Pour bien comprendre la situation actuelle, il faut d'abord préciser la définition de l'austérité.