HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Autobiographie D'un Clown

Rien de ce que l'on fait n'est en vain, futile, sans importance.
Je n'ai jamais reçu de carte pour la fête des Pères, ni de cravate douteuse ou encore de dessin, et aucune douce n'a souligné l'occasion par un souper d'amoureux. De toutes ces petites attentions, je pense bien être quelque peu envieux. Je crois qu'une fête officielle pour les presque-papas et les presque-mamans devrait être instituée.
Historia vient de produireBêtes de foire, une série de trois épisodes portant sur le cirque québécois d'antan, ses origines et ses différentes déclinaisons. Non seulement je suis très heureux d'avoir collaboré à ce projet, mais je suis vraiment enthousiaste.
Salut Guy, je n'ai pas beaucoup dormi... à cause de toi. Toutefois, j'ai rêvé à Madame Corporation cette nuit et elle m'a porté de précieux conseils. J'ai ressassé le tout dans ma tête et je crois vraiment avoir eu l'idée du siècle.
Il s'agit d'une offre d'achat pure et simple de 1,8 milliard de dollars, au Cirque du Soleil, afin de mettre la main sur les 90 % d'actions que possède son illustre fondateur.
Je me suis presque étouffé avec mes toasts, lorsque j'ai lu que tu songeais vraiment à vendre le Cirque du Soleil, et qu'il pourrait passer aux mains de compagnies étrangères. Alors...
En février 1998, j'ai reçu un coup de fil d'un certain photographe du nom de Daniel Ouellette, un sympathique monsieur qui recherchait des clowns pour un produit, sans toutefois plus de précisions. Au bout d'une quarantaine de minutes, il a interrompu la conversation en disant: «Frederico, c'est parfait! Je vais te révéler le secret.»
Il m'est difficile de savoir comment fonctionnent les autres, mais dans ma tête de clown, les idées et les gags se succèdent à vive allure.
Être clown, c'est surtout un état de simplicité, de sincérité, de légèreté et de vulnérabilité. C'est ce qui rendra le clown attachant pour le public, lequel s'identifiera au personnage. Et la chose la plus difficile avec le fait de vieillir, c'est perdre l'essence et la naïveté de notre enfance.
Lorsque je suis arrivé à Guardialfiera, ce fut la première fois de ma vie que je ne me sentais pas en visite lors d'un périple ou d'une tournée. Je suis revenu chez moi, sur la terre de mes ancêtres, en Italie.