HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Autobiographie D'un Clown

Rien de ce que l'on fait n'est en vain, futile, sans importance.
Je n'ai jamais reçu de carte pour la fĂȘte des PĂšres, ni de cravate douteuse ou encore de dessin, et aucune douce n'a soulignĂ© l'occasion par un souper d'amoureux. De toutes ces petites attentions, je pense bien ĂȘtre quelque peu envieux. Je crois qu'une fĂȘte officielle pour les presque-papas et les presque-mamans devrait ĂȘtre instituĂ©e.
Historia vient de produireBĂȘtes de foire, une sĂ©rie de trois Ă©pisodes portant sur le cirque quĂ©bĂ©cois d'antan, ses origines et ses diffĂ©rentes dĂ©clinaisons. Non seulement je suis trĂšs heureux d'avoir collaborĂ© Ă  ce projet, mais je suis vraiment enthousiaste.
Salut Guy, je n'ai pas beaucoup dormi... Ă  cause de toi. Toutefois, j'ai rĂȘvĂ© Ă  Madame Corporation cette nuit et elle m'a portĂ© de prĂ©cieux conseils. J'ai ressassĂ© le tout dans ma tĂȘte et je crois vraiment avoir eu l'idĂ©e du siĂšcle.
Il s'agit d'une offre d'achat pure et simple de 1,8 milliard de dollars, au Cirque du Soleil, afin de mettre la main sur les 90 % d'actions que possĂšde son illustre fondateur.
Je me suis presque étouffé avec mes toasts, lorsque j'ai lu que tu songeais vraiment à vendre le Cirque du Soleil, et qu'il pourrait passer aux mains de compagnies étrangÚres. Alors...
En février 1998, j'ai reçu un coup de fil d'un certain photographe du nom de Daniel Ouellette, un sympathique monsieur qui recherchait des clowns pour un produit, sans toutefois plus de précisions. Au bout d'une quarantaine de minutes, il a interrompu la conversation en disant: «Frederico, c'est parfait! Je vais te révéler le secret.»
Il m'est difficile de savoir comment fonctionnent les autres, mais dans ma tĂȘte de clown, les idĂ©es et les gags se succĂšdent Ă  vive allure.
Être clown, c'est surtout un Ă©tat de simplicitĂ©, de sincĂ©ritĂ©, de lĂ©gĂšretĂ© et de vulnĂ©rabilitĂ©. C'est ce qui rendra le clown attachant pour le public, lequel s'identifiera au personnage. Et la chose la plus difficile avec le fait de vieillir, c'est perdre l'essence et la naĂŻvetĂ© de notre enfance.
Lorsque je suis arrivĂ© Ă  Guardialfiera, ce fut la premiĂšre fois de ma vie que je ne me sentais pas en visite lors d'un pĂ©riple ou d'une tournĂ©e. Je suis revenu chez moi, sur la terre de mes ancĂȘtres, en Italie.