HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

autoritarisme

La croissance des inégalités est allée de pair avec le développement d'un appareil de plus en plus répressif pour maintenir en place une société injuste et déséquilibrée.
Au XIXe siècle, la Turquie était considérée comme «l'homme malade de l'Europe.» Aujourd'hui, la Turquie est devenue «l'homme malade de la démocratie.»
De tous les chefs du Moyen-Orient qui connurent une fin tragique, tels Saddam, Moubarak ou Kadhafi, le sort réservé à Erdoğan pourrait être encore plus terrible.
N'oublions pas, Hitler et Mussolini ne sont pas arrivés au pouvoir par la force.
Un itinérant est avant tout un produit de nos sociétés. Mais ce produit a la particularité d'être embêtant.
On peut parler de présidentialisation du régime turc même si cela n'est constitutionnellement pas possible à l'heure actuelle.
Toutes ses actions montrent le peu de considération que le président russe octroie à la démocratie, mais elle ont le mérite d'engranger une forte croissance économique et le retour tant attendu de l'autorité de l'État. Vladimir Poutine est le Léviathan de Hobbes, le sauveur de la Russie.
RÉTRO 2013 - Politiques antisociales, mépris de la science, rhétorique haineuse - pour plusieurs, les conservateurs d'ici et d'ailleurs semblent difficiles, voire impossibles à comprendre. Or, la psychologie étudie depuis longtemps ce mouvement, avec des résultats surprenants. Vous ne verrez plus jamais les conservateurs de la même façon!