HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

avoir des enfants

Je refuse de croire que de ne pas procr√©er ou ne pas √™tre en couple conduit automatiquement √† l'isolement et √† l'ennui... Mais o√Ļ sont nos mod√®les ¬ęchildfree¬Ľ et c√©libataires?
24 ans, je suis dans le cadre de porte de sa future chambre, je pleure, je ne veux plus devenir maman, je veux revenir en arrière. J'ai peur. J'ai peur de ne pas être capable, de ne pas aimer être mère, de perdre mes amis et que ma vie change...
Pour info, je ne suis pas¬†enceinte. Ce que je suis, c'est fatigu√©e de tout √ßa.¬†Fatigu√©e de cette surveillance qui confine au sport national et de cette mise au pilori des corps, ce body shaming, qui se d√©roulent quotidiennement sous couvert de ¬ęjournalisme¬Ľ, de ¬ępremier amendement¬Ľ et d'¬ęinfos c√©l√©brit√©s¬Ľ.
Existe-t-il plus grand tabou pour une femme, encore aujourd'hui en 2016, que d'avouer que non, on ne veut pas d'enfant? Que la maternit√© ne nous comble pas de bonheur. Que nous ne nous sommes pas senties transfigurer ce jour o√Ļ nous sommes devenues m√®res...
Le choix le plus √©go√Įste de toute ma vie a √©t√© celui d'avoir un enfant.
Je ne suis pas un monstre antipathique aux enfants, mais je n'ai tout simplement jamais ressenti le désir viscéral et profond d'en avoir un.
En tant que mère et contribuable, je considère donc que j'ai droit d'être reconnue comme une contribuable supérieure, comme tous les parents. Oui mesdames et messieurs, l'élite, ce sont les parents.
J'imagine √† mon tour un univers parall√®le o√Ļ les d√©marches d'adoption seraient plus simples; nous aurions adopt√© un enfant, et mon plus jeune fils, lui, n'aurait jamais vu le jour. Je frissonne. Comment m√™me concevoir un monde o√Ļ il n'existe pas?
La première fois, on se dit que ça fait bizarre. On se dit qu'on n'a pas assez profité de l'instant. Et puis tout se dissipe. Celles qui suivent sont toujours mieux, n'est-ce pas? Oui, la première fois que j'ai traversé un train entier avec ma fille dans les bras, je me suis vraiment interrogé.
La vie ruine l'amitié. C"est comme ça. Parfois, obtenir un super poste signifie qu'on va perdre des amis. Parfois, on perd son entourage en déménagement. En ce qui me concerne, la mort lente et inévitable de mes amitiés est venue avec l'arrivée de mes enfants. Voici 10 raisons qui l'expliquent.
J'ai plein de raisons de ne pas en vouloir (et elles ne regardent que moi) mais on me demande sans arrêt de me justifier.
Récemment, mon mari et moi avons fêté nos neuf ans de mariage. En revoyant ce que nous étions à la fin de la vingtaine, je ne peux m'empêcher de penser à quel point les choses ont changé. Avant d'avoir des enfants, nous passions notre temps à parcourir les galeries d'art, à traverser la campagne à vélo et à faire des allers-retours mondains à Paris pour son vin et ses baguettes. Le fait de devenir parents nous a transformés en tant qu'individus, mais aussi en tant que mari et femme.
Nous évitons de se fier aux sites Internet à caractère religieux, mais les conseils maritaux des docteurs Nafisa Sekandari