HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

bachar-el-assad

On l'aura compris, Vladimir Poutine, que l'on a diabolisé à propos de l'Ukraine, tient assurément sa revanche au Proche-Orient.
Le gouvernement canadien a annoncé vendredi des sanctions contre 27 membres importants du gouvernement du président syrien
Pour moi, Assad, Saddam Hussein, Kadhafi, Truman et tous ceux qui ont massacré des innocents sont comparables à Hitler.
Les frappes américaines sur la Syrie marquent un spectaculaire revirement de la politique américaine. Décryptage avec Hubert Védrine, ancien porte-parole de François Mitterrand, secrétaire général de l'Élysée et ministre des Affaires étrangères de France.
L'Amérique sortirait-elle de l'isolationnisme qui a marqué la présidence d'Obama ? Retraçons les évènements clefs qui ont marqué la politique américaine en regard de l'utilisation d'armes chimiques en Syrie.
Hausses de salaires des dirigeants de Bombardier qui passent mal, une riposte brutale du président Trump aux attaques chimiques
Les combattants de Daech (le groupe État islamique) ont repris le contrôle de Palmyre, dimanche, s'emparant de la ville au
Des milliers d'arrestations ont été opérées dans tout le pays. 161 tués, 1440 blessés sans compter 104 putschistes abattus, 2839 militaires arrêtés, et la purge ne fait que commencer: plus de 2700 magistrats ont déjà été révoqués.
Alors que les forces de l'État islamique reculent sur plusieurs fronts, il est un danger encore peu médiatisé en occident mais qui aura un impact tout aussi existentiel pour les pays du Proche et du Moyen-Orient, voire au-delà. Il s'agit de l'état de santé précaire des dirigeants de la région, et en particulier chiites.
Le général à la retraite Roméo Dallaire estime qu'on assiste présentement en Syrie à un génocide semblable à celui du Rwanda