HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

banques alimentaires

Quand on s’attarde aux prix des biens et services, on se rend vite compte qu’on est loin d’une situation normale.
À l'occasion de la Guignolée des médias, un père monoparental témoigne de l'importance que les banques alimentaires ont eu pour sa famille.
À l'occasion de la Guignolée des médias, un père monoparental témoigne de l'importance que les banques alimentaires ont eu pour sa famille.
Après une année ponctuée de coupes dans l'aide aux citoyens, résultant en une forte hausse de la demande sur le réseau communautaire, il est triste, mais pas surprenant, de constater l'accroissement de la demande pour les banques alimentaires.
Une banque alimentaire qui peine à répondre aux besoins de sa communauté à Terre-Neuve-et-Labrador demande aux gens de cesser
Encore plus de Canadiens ont eu recours aux banques alimentaires cette année, selon le plus récent rapport de Bilan-Faim
Au Québec, chaque mois, plus de 400 000 personnes ont faim.
Le revenu de base garanti est une stratégie de réduction de la pauvreté plus simple et efficace que les systèmes d'aide sociale en place.
Tout ce qui a été fait jusqu'ici ne fonctionne tout simplement pas. Dans le pire des cas, les politiques et les programmes actuels cimentent parfois la pauvreté.
MONTRÉAL _ Les banques alimentaires canadiennes espèrent que le contrecoup qu'elles ont subi à la suite de la hausse des