HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

bapteme

L'Église accepte à certaines conditions de baptiser des personnes transgenres ou transsexuelles.
Cette question jadis théorique frappe de plus en plus à la porte de l’Église.
Pourquoi donc la Société Saint-Jean-Baptiste a-t-elle choisi-saint Jean-Baptiste comme son saint patron ? On ne peut ici que spéculer. J'avance une explication vraisemblable de nature à la fois politique et théologique.
Dans la religion shintô, la plus ancienne du Japon, il est de mise de «baptiser» le nouveau-né à sa trentième journée et de lui servir son premier «repas» lors de la centième.
En résumé, je suis matérialiste, existentialiste, utilitariste, socialiste, libertaire et surtout, athée alors que l'Église chrétienne défend une philosophie spiritualiste, essentialiste, déontologique, élitiste et autoritaire.
Il n'était pas question d'opter pour un baptême comme cérémonie d'accueil pour notre enfant. Comment alors fêter cet événement de vie de manière solennelle?
La candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Gouin, Louise Mailloux, a présenté ses excuses samedi à la suite
MONTRÉAL - Pauline Marois «respecte» le point de vue de sa candidate Louise Mailloux selon lequel le baptême et la circoncision