HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

belugas st-laurent

Des signes récents de déclin et des cas inexpliqués de mortalité chez les jeunes font craindre pour les bélugas de l'estuaire
L'UQAR-ISMER n'ira pas de l'avant avec le projet de création d'une chaire de recherche axée sur l'étude du béluga avec le
Ici, c'est chez nous. C'est à nous et à personne d'autre de décider de ce qui se promène sur notre fleuve. Alors ton pipeline, ton port pétrolier, Russ, c'est non. Et laisse-moi finir en anglais pour être certain que tu comprennes ce que je dis: Make no mistake. You are not welcome here. You'll find us on your way.
Je me suis réveillé ce matin en beau fusil. À cause des bélugas du Saint-Laurent. Après avoir fait le tour du monde pendant 20 ans pour parler de leur sort, après avoir écrit un livre et montré ma binette dans des douzaines de films et de reportages dans toutes les langues, je croyais en avoir fini avec eux. Que leur vie dorénavant se déroulerait paisiblement. Mais non !