HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

benevolat

Avec la pandĂ©mie, le clown thĂ©rapeutique arrive tout de mĂȘme Ă  faire du bĂ©nĂ©volat Ă  temps plein.
«Si je peux les faire rire ou sourire une derniÚre fois avant que ce soit vraiment la fin, je suis totalement comblée.»
Que ce soit sur le terrain ou dans le confort de leur maison, plusieurs Québécois ont répondu à l'appel du gouvernement et s'impliquent bénévolement pour soutenir leur communauté pendant la pandémie.
Line Millier a lancĂ© «C’est NoĂ«l pour tout le monde» il y a 4 ans, une magnifique initiative qui permet notamment d'habiller chaudement des centaines d’itinĂ©rants.
La musicienne MĂ©lodie Rabatel a passĂ© son NoĂ«l loin de sa famille. Elle en a plutĂŽt profitĂ© pour s’éloigner de la consommation et de l’excĂšs en offrant un concert Ă  des femmes dans le besoin.
J’ai 57 ans et je suis directeur gĂ©nĂ©ral d’une compagnie d’ingĂ©nierie. J’ai Ă©tĂ© touchĂ© Ă  deux reprises par le suicide dans ma vie.
Le petit Cameron fait du bénévolat tous les jours pour le Club des petits déjeuners depuis la pré-maternelle.
Rita, une existence mĂ©connue en dehors du cercle de ses proches, mais de celles qui changent la sociĂ©tĂ© et donnent foi en l’Homme (et surtout la Femme).
Si les jeunes sont mobilisés par leur communauté, ils se sentent inclus et encouragés à y jouer un rÎle accru.
Le financement à la piùce n'est pas acceptable et le mouvement de l’action communautaire autonome en a assez d’attendre et de se faire offrir les fonds de tiroir des ministùres.
Saviez-vous qu'au Canada, plus de deux tiers des moins de 19 ans déclarent s'investir bénévolement dans un organisme ?
Avant, pendant et aprĂšs mon stage, on n'a pas arrĂȘtĂ© de me fĂ©liciter. Mais bravo pour quoi ? Je n'ai pas changĂ© le monde. Je n'ai pas fait ce stage par charitĂ©. Ce genre de propos me rend profondĂ©ment mal Ă  l'aise.
Une école élémentaire privée de Montréal tente d'apaiser les craintes de la population soulevée par les reportages faisant
Je suis dĂ©solĂ© pour ceux d'entre vous qui pensent que la retraite n'est qu'une occasion de relaxation, mais je me dois de briser un mythe. Voici la vĂ©ritĂ©. Si vous ĂȘtes actif pendant votre sĂ©jour sur le marchĂ© du travail, la probabilitĂ© est grande que vous ne deviendrez pas oisif une fois retraitĂ©.
La Maison Adhémar-Dion tiendra le samedi 7 mai prochain sa quatriÚme Marche de la dignité, laquelle vise à amasser des fonds
Le programme de bénévolat Katimavik a annoncé, jeudi soir, qu'il devra mettre la clé sous la porte s'il n'obtient pas un
J'ai décidé de vous parler d'un grand monsieur pas mal impressionnant, d'un étrange British barbu, d'une inspiration considérable, du meilleur patron de ma vie, du fondateur de «The Flying Seagull Project», j'ai nommé: Ash Perrin.
Entre collĂšgues ou entre amis, toutes les raisons sont bonnes de donner du temps pendant la pĂ©riode des FĂȘtes. Évidemment
CONTENU DE MARQUE
Apprendre les codes culturels et le fonctionnement du marché du travail facilite l'intégration de la personne qui immigre au Québec.
Trop souvent, j'ai entendu des gens se plaindre que la tĂ©lĂ©vision et les journaux, c'est déprimant et rempli de mauvaises nouvelles. Me voilà qui écris dans ce journal et je n'ai certainement pas l'intention d'être déprimant!