HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

bien-etre-animal

Le Québec a longtemps été un cancre en matière de bien-être animal.
En fait de controverses sur le bien-être des animaux, Montréal n'en est pas à son premier rodéo. L'avenir du NomadFest - et le sort des animaux de rodéo au Québec - est en jeu. N'est-il pas temps de dire: bye bye, mon cowboy?
Très peu de données sur les élevages de chien au Québec sont disponibles et les rapports d'inspection sont carrément absents, à moins qu'ils aient fait l'objet d'une demande d'accès à l'information.
La responsabilité du consommateur est de connaitre ses besoins nutritionnels, ses préférences organoleptiques, et ses convictions personnelles pour ne pas orienter ses décisions sur la seule base d'une pensée restrictive limitée au prix.
Ce n'est pas dans la reconnaissance de la capacité qu'ont les animaux de souffrir que réside le véritable défi moral de notre civilisation, mais bien dans l'acquisition de la conviction que l'exploitation des animaux de consommation constitue l'une des causes majeures des souffrances imposées aux animaux non humains.
Les politiques canadiennes de gestion de l'offre dans le monde agricole sont au cœur de plusieurs débats, notamment dans le contexte des négociations de l'accord de libre-échange transpacifique.